Questions fréquentes

Je déménage / j’emménage

Que faire si à mon arrivée dans mon nouveau logement l’eau a déjà été coupée ?
Si l’eau a été déjà coupée, vous pouvez contacter nos agences pour demander une remise en eau express et prendre rendez-vous avec l’un de nos agents. Vous trouverez les contacts dans la rubrique "nos agences". Dans les 48 heures qui suivent, s’il n’y a pas de travaux complémentaires à réaliser, votre installation sera remise en service.
Lorsque je déménage quels sont les éléments à régler ?
Sur votre facture de résiliation, vous trouverez :
  • le montant de votre consommation d’eau jusqu’à votre date de départ
  • le montant de votre abonnement restant dû selon les conditions prévues dans votre règlement de service
  • le cas échéant, des frais d’intervention lorsqu’un de nos agents a été dans l’obligation de se déplacer pour fermer votre branchement
  • le cas échéant, tout autre frais complémentaire prévu au règlement de service
Lorsque je souscris à un abonnement, quels sont les éléments à payer ?
Lors de votre facture d’arrivée, vous réglerez :
  •  votre abonnement au prorata du semestre en cours
  •  les frais d’accès aux services (le cas échéant) ; avec votre facture, vous recevrez le règlement de service de votre collectivité.

Je fais construire

Où poser mon compteur d’eau ?

Dans l’idéal, le compteur doit être posé en limite de propriété. Par exemple à proximité de votre porte d’entrée. Il sera vu une fois par an par les agents de SOGEDO pour s’assurer de son bon fonctionnement mais aussi pour assurer le suivi réel de vos consommations.

Je construis une maison et j’ai besoin d’être raccordé à l’eau, comment dois-je procéder ?

Vous devez contacter votre agence locale, soit par téléphone, soit par mail pour prendre un rendez-vous afin d’établir un devis.

Mon abonnement

J’ai des difficultés pour régler ma facture d’eau, que puis-je faire ?
En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter votre agence locale qui vous proposera des solutions adaptées. Nos équipes sont à votre disposition 24h / 24, 7j / 7. Nous vous informons que vous pouvez également bénéficier du FSL (Fonds de Solidarité du Logement). Géré par les conseils généraux de chaque département, le fonds de solidarité pour le logement accorde des aides financières aux personnes et aux familles en difficulté pour leur permettre d'accéder à un logement ou de s'y maintenir en réglant tout ou partie de leur facture. Si vous souhaitez bénéficier du Fond de Solidarité du Logement vous devez prendre contact directement auprès des services sociaux de votre commune. Vous pouvez également contacter votre agence locale SOGEDO qui vous communiquera les coordonnées des services sociaux.
Quelles sont les modalités de règlement de ma facture ?
Plusieurs modes de règlement sont à votre disposition :
  • Le TIP présent sur votre facture d’eau
  • Le prélèvement automatique ou la mensualisation
Vous pouvez également régler votre facture par chèque, en espèce ou le cas échéant par carte bleue directement dans votre agence locale

Nos carrières

Je suis étudiant et je cherche une entreprise pour réaliser un stage, que dois-je faire ?
Pour cela, il vous suffit de nous adresser par mail un CV ainsi qu’une lettre de motivation précisant votre demande à l’adresse suivante : recrutement@sogedo.fr